NeoTherm développe vos logiciels avec une solution durable en ce qui concerne l’exploitation, la compatibilité et la maintenance.

Nous développons des logiciels sur-mesure pour les applications thermiques de nos clients (échangeur de chaleur, cycle thermodynamique, système thermique). Nous développons pour vous des méthodes de calculs spécifiques et nous pouvons également implémenter vos règles métiers propriétaires. Nos outils de développement permettent la création d’interfaçage avancé, interactif et ergonomique.

Dans le domaine de la thermique et de l’énergétique au sens large, nombre d’ingénieurs et chargés d’affaires utilisent souvent des outils Excel développés en interne. Ces outils sont extrêmement chronophages à créer, difficile à exploiter et à maintenir (obsolescence du langage des macros, perte de savoir due au départ du développeur).

NeoTherm Consulting propose ainsi le développement de vos outils de calculs conçus spécialement pour vous selon vos besoins.

  • Vos besoins peuvent être clairement définis ou NeoTherm peut également intervenir dans la phase d’expression du besoin.

  • Nos logiciels sont munis d’interfaces ergonomiques, avancées et faciles à utiliser pour n’importe quel collaborateur.

  • Les résultats peuvent être affichés sous forme de tableaux et / ou courbes autogénérés, de feuilles de spécification sur-mesure incluant vos logos, de vos propres schémas ou de schémas conçus par nos soins à votre demande.

  • L’exploitation est rendu aisée du fait de la présence de nombreuses aides (schémas, boutons explicites) directement sur chaque outil logiciel.

  • La maintenance est réduite au minimum et la compatibilité assurée.

  • Le code source peut être bloqué, mis à disposition (lecture) ou modifiable selon vos souhaits.

Exemple de réalisation

  • Développement logiciel de design échangeurs pour équipementier à partir des règles métiers propriétaires du client;

  • Développement logiciel de design échangeur pour nouvelle technologie;

  • Développement logiciel de simulation des performances d’un système de production de froid (simulation sur chaque composant du cycle, recherche des lois de fonctionnement, lecture fichier météo, création automatique de tableaux et de courbes, …).